Amazon va racheter vos anciens équipements électroniques

Logo AmazonPour favoriser les achats sur son site e-commerce, Amazon propose depuis peu un programme se proposant de vous racheter vos vieux équipements électroniques contre quelques cartes cadeaux. L’idée est bien évidemment de renouveller vos équipements et du coup pourquoi pas le faire depuis la première plateforme e-commerce!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour s’assurer de son succès, Amazon se propose de récupérer gratuitement vos anciens équipements en absorbant les frais de ports qui pourraient y avoir. Il assure aussi pouvoir créditer votre compte avec ses cartes cadeaux 48H après avoir reçu votre équipement dans ces locaux. Mais comme toujours ne pensez-pas faire réellement fortune mais vous faites un geste pour l’environnement, tout en récupérant quelques dollars.

En effet,  pour des équipements qui fonctionnent, comptez entre 158$ et 178$ pour un iPhone 3GS 16GB ou encore 260$ et $271 pour une tablette tactile Motorola Xoom.

Pour le moment, je ne suis pas sûr que le service soit ouvert en France. Le site est disponible Amazon Trade In mais je n’ai pas réussi à proposer un ancien téléphone/DVD. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau programme beta est disponible pour les américains et fonctionne déjà avec les produits High-Tech, livres, DVD et jeux vidéos.

En tout cas, c’est une belle initiative de la part d’Amazon qui permet d’éviter de jeter ce genre d’équipements n’importe où et se faire quelques sous. D’après ce que j’ai compris, il devrait ensuite soit les recycler, soit les revendre à des prix très compétitif. C’est donc une bonne technique pour allier respect de l’environnement et augmenter le pouvoir d’achat de ses clients internet… Sympa!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pingback: Amazon va racheter vos produits high-tech | Fredzone()

  •  Bonjour,
    C’est une très bonne initiative sur le continent américain. La société Normandie Recycling réalise également ce type de prestation pour toutes les entreprises en France, avec la collecte, voire le rachat, de parcs informatiques, tablettes, portables,…

  • A priori très bonne initiative mais ils ne reprennent pas les objets très chers. Reste à savoir ce qu’ils en font après

    • Anonyme

      effectivement mais bon c’est mieux ça qu’ils trainent dans nos tiroirs même
      s’ils peuvent servir un jour!

      Sinon je pense qu’il les trie derrière ou les donne peut-être! Je ne pense
      pas qu’il s’amuse à les revendre même en occasion…

  • Des sociétés spécialisées rachètent les mobiles. C’est donc qu’ils parviennent à faire du bénéfice avec. Ca m’étonnerait qu’Amazon fasse la même chose sans prendre de bénéfice, par pur écologisme

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.