Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – La vie d’un freelance

La France connait depuis peu de plus en plus d’autopreneurs qui se tournent vers le freelance. Il s’agit ni plus ni moins de personnes qui, avec leurs expérience,...

La vie d'un freelance

La France connait depuis peu de plus en plus d’autopreneurs qui se tournent vers le freelance. Il s’agit ni plus ni moins de personnes qui, avec leurs expérience, ouvrent une entreprise unipersonnelle et travaillent généralement de chez eux. Les métiers de l’informatique (designeur, développeur pour ne citer qu’eux) fonctionne de plus en plus comme ça !

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On voit rapidement quelques avantages d’être freelance et de travailler pour soi, de chez soi. Pas de pressions d’un boss puisqu’en fait c’est vous le patron. Vous faites bien ce que vous voulez et comme le voulez au final. C’est donc une vie plutôt sympathique qui vous permet de tirer pleinement profit de votre travail (ce que vous gagner c’est pour vous et l’etât accessoirement).

Cependant, comme tout système n’est pas parfait (sinon ça se saurait), il y a aussi des inconvénients et plutôt importants. En tant que freelance, on doit travailler dur… C’est à dire qu’on est pas une boite. Les jours où je suis malade, en vacances ou administratif (car c’est un domaine qui demande de prendre des jours), ben j’avance pas, les projets non-plus et surtout aucune rentrée d’argent… Donc bon, je dois anticiper, calculer et être bien organiser.

Il faut aussi avoir des compétences ou se faire aider dans de nombreux domaines comme la comptabilité pour tenir ces comptes à jour ou encore le commercial pour trouver ses clients. Ce n’est pas forcément des domaines qui vous attirent… Des fois, on peut se demander s’il ne vaut mieux pas supporter son boss, non ?

En tout cas, cette infographie montre très bien le domaine et je pense que ce travail dépend de la personne. Nous ne sommes pas tous capable de faire ce boulot. Perso, j’aime beaucoup la touche humoristique qu’elle possède la rend vraiment agréable à lire/regarder !

Source : WebSourcing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn Business Manager est disponible : comment y accéder

LinkedIn Business Manager, la nouvelle plateforme marketing de LinkedIn, est maintenant accessible en version bêta publique.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

3 formations pour devenir développeur mobile

Vous voulez apprendre le développement mobile ? Nous avons sélectionné 3 formations qui vous permettront de découvrir ou d’approfondir le...

Publié le par Thomas Coeffe