[Infographie] – Comment utilisez-vous l’information en ligne ?

Comment utilisez-vous l'information en ligne ?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’information est partout sur Internet. Cela va du petit blog perso aux gros sites médias en passant par les notes perso ou réflexion que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Nous nous habituons donc de plus en plus à gérer, classer, suivre ces multiples informations au point que des fois notre cerveau fasse la gueule… Cette infographie nous présente donc quelques statistiques et faits intéressants sur notre rapport à cette profusion d’informations en ligne.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. D’après les chiffres exposés, on se rend vite compte de la vitesse et de la profusion d’informations qu’il peut exister et à laquelle on est soumis. Quand on compte 1.000.000 de Likes toutes les 20 minutes, 1.323.000 photos marquées toutes les 20 minutes ou encore 30.600.000 commentaires chaque heure, on comprend vite dans quel domaine on évolue! J’aime beaucoup l’image de l’obésité liée à la masse d’informations et cela se ressent chaque jour!!!

La dernière partie de l’infographie propose aussi la classification des internautes et je dois dire que je suis assez d’accord avec cela. Ils ont tous le mérite d’exister (il faut de tout pour faire un monde) et ils sont tous utiles à un moment. Tous les sites en ont besoin même si on préfère avoir le plus de gens possibles dans les deux dernières catégories (il permette d’augmenter la visibilité d’un site et souvent dans le bon sens du terme).

En tout cas, voilà une bien belle infographie qui en dit un peu plus sur le domaine! Il aurait été intéressant d’inclure en plus les habitudes et les outils permettant de gérer ce surplus d’informations!

Source: Webagoo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.