[Infographie] – L’overdose de la demande sociale

Overdose demande sociale

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a une chose de bien avec les réseaux sociaux, c’est que l’on peut garder ses amis sous la main et gérer facilement notre relation. C’est d’ailleurs le but premier de chaque réseau social, non? Chacun y va ensuite de la définition de son réseau et de ce qu’il veut permettre à ces membres. Cependant s’il y a une chose qui est commune à tous ces réseaux, c’est bien la possibilité de mettre à contribution ses amis dans une démarche personnelle pour répondre à un questionnaire, liker une page ou autre. Cette infographie présente quelques statistiques sur l’overdose de la demande sociale vers laquelle on se dirige.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. En effet, qui n’a jamais eu un de ses amis qui le contactait pour un peu d’aide… jusque là rien d’anormale? Cependant maintenant que l’on compte dans nos amis des gens que l’on a vu une à deux fois, il peut devenir embêtant d’être inclus dans des demandes d’aides sociales sans forcément que l’on soit intéressé.

L’infographie présente donc quelques statistiques intéressantes comme le fait que les femmes demandent 0,3% de plus que les hommes, que Twitter est le lieu incontesté pour faire ces demandes et pour finir, que l’Indiana est la région américaine qui compte le plus de demandes. Si vous cumulez les trois, alors vous avez de grandes chances de faire parti des 3,3 millions de demandes mensuelles.

En tout cas, on se rend compte que les demandes sociales sont une évidence sur le réseau et très utilisées par ses membres. Elles permettent dans de nombreux cas de faciliter la vie à l’un de nos contacts donc bon, on peut faire un effort! Surtout que l’on sera bien content le jour où ce sera le contraire 😉

Source: WebSourcing

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.