[Infographie] – L’impact du smartphone sur nos usages professionnels

L'impact du smartphone sur nos usages professionnels

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bon on est tous d’accord que les téléphones et plus récemment les smartphones ont complètement envahi notre quotidien… Quand on est pas sur l’ordinateur, on est sur ces petits équipements mobiles nous permettant de nous tenir au courant des dernières actus, du dernier mail boulot ou faire un petit jeu pour se détendre. Cette infographie présente quelques statistiques et habitudes que l’on possède avec ces équipements mobiles dans un cadre professionnel.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que le pro est très mais très addict de son téléphone portable, surtout s’il est jeune. On voit que le téléphone n’est jamais bien loin et même la nuit au cas où il faudrait partir! D’ailleurs, le téléphone est le premier équipement avec lequel le travailleur est en contact puisque 35% des gens regardent leurs emails avant de déjeuner. Fou, non?

De la même manière, cette ultra vigilance et le fait d’être constamment en alerte est une source non négligeable de conflit entre le travailleur et sa famille/copine/amis. On peut donc se demander si dans certains cas offrir un téléphone dans le cadre de son boulot n’est pas un cadeau empoisonner et un moyen de ne jamais quitter son boulot.

Pour en avoir eu un (astreinte sur l’hébergement), il est vrai que l’on ne sait plus trop quand on sort réellement du boulot et si vous êtes consciencieux alors c’est pire. C’est limite vous attendez qu’il sonne. Cela peut paraître gros mais dans certains cas, cela peut aller trop loin et poussé à certaines dépressions (après une grosse période de stress constant). Faites donc attention si vous êtes dans ce cas et sachez décompresser! Le sport est une très bonne solution 😉

Source: BDM

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.