Microsoft dévoile le futur de Windows Phone 7 avec « Mango »

Microsoft a dévoilé hier la prochaine version de Windows Phone portant le nom de code « Mango« . Prévue pour le début de l’automne prochain, espérons que cette mise à jour gratuite se passera mieux que précédemment pour les smartphones déjà présents sur le marché. Depuis le lancement de Windows Phone 7 en octobre 2010, plus de 17 000 applications seraient disponibles sur la Marketplace et une large gamme de téléphones devrait débarquer aux alentours de septembre avec l’arrivée de fabricants comme Acer, Nokia, Fujitsu Limited ou encore ZTE Corporation.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec Mango, le groupe annonce près de 500 nouvelles fonctionnalités articulées autour des usages de la communication, des applications et de la navigation. Voici quelques uns des points essentiels mis en avant dans le communiqué de presse :

  • Plus besoin de naviguer entre les applications : Mango offre une expérience intégrée et fluide des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger.
  • Plus besoin de multiplier les contacts : la fonction Groupe permet de créer des vignettes sur-mesure directement sur l’écran d’accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d’œil.
  • Plus besoin de jongler avec les réseaux sociaux : les actualités des contacts favoris épinglés sur l’écran d’accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.
  • Plus besoin d’ouvrir plusieurs boîtes mail : il est désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point. Les conversations sont classées automatiquement, pour toujours répondre au dernier mail reçu.
  • Plus besoin de se limiter à l’écrit pour communiquer : avec Mango, on peut aussi envoyer des messages et chatter en utilisant la reconnaissance vocale de Windows Phone qui permet de dicter un texte ou de laisser un message vocal à partir d’un texte.
  • App Connect permet d’intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaissent au moment où elles sont le plus utiles.
  • Les vignettes dynamiques permettent d’obtenir une mise à jour des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles peuvent désormais afficher des informations plus riches directement à partir de l’écran d’accueil.
  • Le multitâche permet à l’utilisateur de naviguer rapidement d’une application à une autre sans interférer avec la performance du téléphone ou la durée de vie de la batterie.
  • Internet Explorer 9 : combine la puissance du navigateur web du PC, la compatibilité HTML5 et bénéficie de l’accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide.
  • La fonctionnalité Autour de moi : propose des résultats de recherche hyper localisés et recommande restaurant, shopping et activités à proximité de l’endroit où l’on se trouve dans un guide facile à utiliser.
  • Bing sur Windows Phone : simplifie la recherche sur Internet et offre de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
  • Les Fiches : permettent de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing.

Microsoft compte bien s’imposer dans l’univers de la téléphonie en proposant Mango, une sorte de Windows Phone 7.5. Toutefois, il est regrettable de constater encore une fois que la firme a lancé un système d’exploitation non finalisé avec Windows Phone 7. En effet, pourquoi ne pas avoir proposé ces nouvelles fonctionnalités plus tôt pour se démarquer vraiment de la concurrence (Android et iOS) ? Bref, espérons que le « vrai » lancement de Windows Phone à la rentrée soit le bon cette fois-ci…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qZML1LzClT4[/youtube]

Source : Zone-Numerique / Communiqué de Presse Microsoft

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.