Google devrait dévoiler un système de paiement mobile

Paiement mobile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il semblerait que Google soit sur le point de dévoiler une solution de m-paiement assez rapidement. La rumeur parlerait même que Google parle de tout cela dès jeudi prochain, soit demain (certains journalistes étant invité à une conférence de presse)! Alors à quoi devons-nous nous attendre de la part du géant de la recherche ? Voici tout ce que l’on sait!

Il semblerait que ce soit un système basé sur les puces NFC (Near Field Communicator) qui permettraient aux téléphones équipés de pouvoir dialoguer et échanger des transactions monétaires avec des bornes. Pour faire simple, chaque téléphone sera raccordé à un compte où de l’argent sera présent, on pense notamment à Google Checkout. Il suffira ensuite de passer le téléphone contenant les sous, sur la borne en question pour s’acquitter de sa facture.

D’après ce qui a filtré, la solution technique serait possible grâce aux équipements vendus par VeriFone Systems et ViVOtech. Des acteurs comme MasterCard seraient aussi de la partie! En ce qui concerne le téléphone, il devra être obligatoirement équipé d’une puce NFC ainsi que de la version gingerbread d’android (puisque celle-ci permet l’interaction avec cette puce particulière). Il semblerait que seulement quelques commerces dans 5 villes (New York, San Francisco, Chicago, Los Angeles et Washington DC) soient équipés rapidement de cette solution en guise de tests du domaine.

Nous ne savons rien d’autre pour le moment et devront attendre les informations de jeudi. En tout cas, ce (nouveau) système de paiement peut vous paraître révolutionnaire mais attention il n’en ait rien. Les japonais l’utilisent depuis une bonne dizaine d’années et malheureusement il a du mal à percer ailleurs (starbucks s’essaye aux paiements mobiles). Nous ne sommes pas (encore) prêt à nous passer de notre porte monnaie et surtout notre carte bleue. Malgré les avantages indéniables que le domaine propose (nous avons maintenant tout le temps notre téléphone sur nous), il n’est pas dit que le système soit accepté et réellement utilisé, même si cela semble être l’avenir du téléphone.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de (re)lire un billet qui présente l’état du m-paiement.

Vivement jeudi!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.