Amazon lance son Mac App Store

Amazon Mac App Store

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Qu’est ce que l’actu d’Amazon est chargé ces derniers temps. En plus d’être un des leaders du ecommerce, il semble depuis quelques temps vouloir se diversifier. Après avoir lancé un service de musique en ligne Amazon Cloud Player (comme Google Music), un store Android alternatif, Amazon s’attaque maintenant à un autre (gros) marché, le Mac App Store et propose une solution alternative. C’est Apple qui doit être content!

L’idée est vraiment simple: concurrencer le Mac App Store existant en proposant une solution alternative aux utilisateurs de la pomme. On pourra donc désormais acheter et télécharger nos applications favorites sur un autre Mac App Store que celui d’Apple. Cela va des petits utilitaires développés par des startups compétentes aux gros opus de jeux vidéos en passant par des petits jeux qui vous feront perdre en productivité ou encore des logiciels comme Office 2011/Toast 10.

En tout cas, c’est une très bonne chose pour les utilisateurs comme nous puisque cela devrait permettre d’avoir un peu de concurrence entre les plateformes. On peut espérer quelques baisses des prix sur certains logiciels/Jeux particuliers comme c’est le cas sur Android. Il se trouve qu’Amazon propose des fois des meilleurs prix pour des applications équivalentes.

Pour les développeurs, c’est un moyen supplémentaire de donner de la visibilité à leur création et du coup de gagner de l’argent. On peut même envisager qu’Amazon mette en place un système de vérification/condition d’utilisation moins intrusif que son concurrent et permette donc à certaines applications de rejoindre son store.

Pour le moment, le store est assez vide mais il devrait rapidement se remplir dans les semaines/jours qui viennent! Par contre, je suis impatient de voir la réponse d’Apple à ce sujet! Pas sûr qu’il se laisse faire comme ça et qu’il ne trouve pas un petit truc pour « emmerder » Amazon.

Je crois qu’on peut dire que ce début d’année 2011 est clairement aux faveurs d’Amazon! A voir s’il arrive à tenir le rythme 🙂

Source: FredZone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.