La recherche change chez Twitter !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est en train de mettre en place un nouveau système de recherche. Cette évolution est déjà visible pour les utilisateurs, lors d’une recherche sur le site, vous pouvez désormais obtenir des résultats vidéo et images. Pour vous donner une petite idée, le système de recherche de Twitter  reçoit en moyenne  1.6 milliards de requêtes par jour, ce qui fait 200 requêtes chaque secondes. Il fallait donc que cela change.

Cela est la finalité d’une réécriture complète de l’infrastructure de recherche utilisé par le site de minimessages. Ce changement était devenu nécessaire à cause de l’accroissement du nombre de recherche sur le site. Pour répondre à la demande, Twitter a débuté la réécriture de son outil de recherche au printemps 2010 avec un nouveau moteur de recherche en temps réel. La rapidité des recherches est aussi accélérée grâce à un serveur Java appelé Blender, qui multiplie par trois la vitesse des requêtes.

D’autre part, Twitter souhaite donner à chaque utilisateur une expérience de recherche personnalisée. Je m’explique, Twitter affichera désormais suite à une recherche, les résultats qui correspondent aux mots-clé demandés mais il adaptera aussi les résultats à l’utilisateur. C’est pourquoi, la base de données du réseau social intègre désormais des informations sur chaque tweet comme la langue. Ainsi, Twitter affichera d’abord les résultats disponibles dans la langue de la personne effectuant la recherche. De plus, le moteur  de recherche prendra en compte les relations existantes entre le chercheur et l’auteur du message.

Pour l’instant, ce nouveau système de recherche est uniquement disponible sur le web. Cependant, pas d’inquiétude, Twitter a promis d’étendre son nouveau système aux mobiles. A première vue, je dirais que le site de micro-blogging cherche à se rapprocher de ses utilisateurs, et à leur fournir des résultats de qualité.  Avec plus de 2200 tweets par secondes, Twitter devrait encore faire évoluer ces systèmes de recherche dans l’avenir pour satisfaire la demande qui ne cesse d’augmenter.

En tout cas, c’est un confort supplémentaire pour nous utilisateurs et personnellement ça me va bien comme ça!

Source : Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.