Les deux prochains concerts du groupe Widespread Panic seront en Live sur Facebook

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook bouleverse notre manière de communiquer et nous tenir au courant des dernières actualités de notre cercle d’amis. Du coup, de nombreux domaines s’adaptent à ce nouveau phénomène et nous propose de nouvelles fonctionnalités/avancés. Après Warner Bros qui s’est essayé à la VOD (vidéo à la demande), le groupe de musique Widespread Panic va proposer leurs concerts du 14 et 15 juin prochain en streaming live sur la célèbre plateforme sociale.

En effet, le groupe a décidé de transmettre en streaming l’intégralité de ses deux concerts. Pour cela, l’internaute (membre du réseau) devra s’acquitter d’une petite somme forfaitaire permettant d’accéder au contenu live. Il semblerait que ce sera 5$ par concert, 10$ pour les deux et le contenu pourra être regardé ensuite jusqu’au dimanche soir. Les membres pourront payer directement en crédits Facebook ou avec leurs comptes paypal. Chose intéressante, le flux sera distribué en HD.

Facebook semble donc indirectement s’attaqué aux streaming live d’événements. Il vient donc concurrencer directement Youtube qui expérimente depuis quelques mois ce genre de prestations (Youtube VOD, concert Alicia Keys et U2 sur Youtube). Il faut dire qu’il a de quoi séduire ceux qui organisent de tels événements avec ses 700 millions de membres. Cela fait une très grande salle virtuelle!

Reste bien évidemment à voir si ce genre de prestation attire le public et si le succès est au rendez-vous. Il faut bien avouer, il y a un fossé entre écouter un concert dans une salle (généralement l’ambiance est super) et l’écouter dans sa chambre/bureau, tout seul dans la majorité des cas! Pas sûr que l’internaute y trouve un réel plaisir… si?

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.