[Infographie] – Le qui, pourquoi et comment de Twitter

Le qui, pourquoi et comment de Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous avez déjà entendu parlé de Twitter mais vous ne savez pas trop ce que c’est. Puis quand vous vous connecté dessus, vous ne voyez pas l’intérêt d’être sur la plateforme! Eh bien, cette infographie vous présente de nombreuses statistiques intéressantes sur le célèbre réseau social et notamment le pourquoi du comment. Vous verrez aussi qui fréquente le réseau et ce qu’il fait dessus.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. J’aime beaucoup cette infographie qui propose de nombreuses statistiques sur le réseau qui permet de mieux le dimensionner et comprendre ce qui se passe dessus. Outres certains chiffres clés (plus de 460 milles comptes créés quotidiennement, 8% de la population d’internautes américains est sur le réseau, 177 millions de tweets envoyés quotidiennement), le réseaux semblent très utilisé par un poignée d’utilisateurs. On parle de 20 000 personnes qui font réellement vivre celui-ci en postant 50% du contenu. Il s’agit de média, gros blog ou encore des célébrités.

En ce qui concerne notre utilisation (oui j’y suis et vous pouvez me suivre sous @WebActus), elle est plutôt varié. Cela va du partage de statuts personnels (d’ailleurs 71% n’ont aucune réponse) au partage de photos/vidéos. Il faut savoir que ce domaine explose actuellement et que les membres partagent de plus en plus de contenus multimédia d’où la volonté de Twitter d’intégrer d’intégrer cela directement à son réseau.

Je crois aussi que les utilisateurs sont réellement accrocs au réseau puisque 1/4 des membres vérifient les tweets échangés sur leur réseau. Je serais curieux de voir des statistiques plus fines sur ce sujet car il existe une poignée d’utilisateurs qui pourraient être réellement sur du temps réel. Le pays le plus représenté est la Hollande avec 26,7% de la population sur le réseau suivi du Japon et du Brésil.

C’est tellement intéressant que les entreprises se jettent dessus puisque 83% des sociétés européennes ont un compte  contre 72% des firmes américaines. L’utilisation est légèrement différentes avec 88% pour des news corporate, 40% pour dire bienvenue au petit nouveau, 28% des offres spéciales et 10% pour trouver de nouveaux employés. Cela pourrait presque s’apparenter à des comptes de blog 🙂

Alors toujours pas convaincu par le réseau?

Source: GAS

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.