Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Lancement de L’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet

Voilà une très bonne nouvelle qui devrait ravir les plus jeunes d’entre nous qui souhaitent faire des études dans une école dédiée aux métiers de l’internet. En effet,...

EEMI

Voilà une très bonne nouvelle qui devrait ravir les plus jeunes d’entre nous qui souhaitent faire des études dans une école dédiée aux métiers de l’internet. En effet, trois grands patrons du web français, Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon(Vente-Privée), viennent d’ouvrir une école sur Paris intitulée école européenne des Métiers de l’Internet (EEMI).

En effet, les trois patrons ont décidé de prendre le problème à bras le corps et de proposer (enfin) des formations dédiées aux fonctionnement du web. Ils financeront eux-même cette école à hauteur de 1,5 millions d’euros. L’école trouvera sa place dans le célèbre et prestigieux Palais Brongniart (ancien palais de la Bourse où des initiatives comme le camping ont déjà posé leur valise).

Du coup, si vous avez pour vocation de devenir professionnels du web, c’est à dire oeuvrer en tant qu’architecte d’information, chef de projet, web designer, acheteur, référenceur, webmarketeur, veilleur, développeur, webmaster, intégrateur, community manager, analyste statistique ou juriste (liste complète) alors cette école est pour vous.

Pour 6500€/an (oui ça fait cher mais bon être formé par les meilleurs et bénéficier de leur réseau, ça n’a pas de prix, si ? En plus, les 3 fondateurs s’engagent à donner 15 bourses par année), vous pourrez suivre une formation de 3 ans dans l’établissement. La première promotion sera constituée rapidement pour commencer dès septembre prochain. Attention seules 150 places sont disponibles.

L’EEMI sera accessible directement après le bac et il faudra passer une série d’examens plus un entretien de motivation pour obtenir le sésam. En tout cas, c’est une très bonne initiative qui mériterait d’être généralisé. J’ai hâte de voir quels seront les premiers retours sur cette formation et si effectivement les 3 fondateurs arrivent à promouvoir le web français en trouvant rapidement les petites perles qui construiront des services à la hauteur de Facebook ou Google… Mais pourquoi j’ai fini mes études :-)

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

De développeur à directeur général de Trainline, itinéraire d’un parcours atypique

Si encore beaucoup de développeurs ne s’imaginent pas un jour être à la tête d’une équipe ou même d’un département...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

6 sites pour trouver des exemples de newsletters réussies

Lorsque je dois créer un design d’email à partir de zéro pour un client, je m’assois et je regarde ce qui est déjà disponible. Je...

Publié le par Sebastien Turbe