Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’investissement social

Les réseaux sociaux rassemblent les hommes et bouleversent notre manière de communiquer. Mais cela ne change pas que ça… On a vu qu’il y avait depuis la création des...

L'investissement social

Les réseaux sociaux rassemblent les hommes et bouleversent notre manière de communiquer. Mais cela ne change pas que ça… On a vu qu’il y avait depuis la création des réseaux utilisations une utilisation des réseaux qui consiste à faire appel à son réseau en cas de nécessité (l’overdose de la demande sociale). Cette infographie présente quelques statistiques sur le crowdfunding, c’est à dire le moyen de se financer par la communauté et les dons.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte que c’est un domaine qui grandit rapidement et qui attire de nombreux acteurs. On retrouve de plus en plus de plateforme comme des MyMajorCompany ou encore KissKissBankBank. L’idée faire appel à la communiquer pour financer un projet.

Il semblerait que cela marche puisque cela concerne de plus en plus de personnes. Pour le moment, cela reste dans le cercle proche dans le sens où une donation a plus de chance de se faire si la personne lui demande directement (que ce soit sur les réseaux sociaux, de visu ou via un coup de téléphone) que si c’est un message impersonnel à l’ensemble de la communauté (il faut valoriser celui qui vous donne).

Il est intéressant de savoir que les personnes dans la trentaine sont ceux qui donnent statistiquement le plus souvent. Suivant le média, les donations peuvent aller de 40 à 60$ en moyenne, ce qui est assez énorme je trouve.

Au final, les réseaux sociaux sont une mane intéressante pour les porteurs de projet. Cela leur permet de faire appel à leur entourage et à l’entourage de leur entourage pour les aider à financer un projet. Attention aussi à l’email qui peut s’avérer fort efficace s’il est bien construit puisque 1 email sur 4 se transforme en donation (ce qui est très important et personnellement je n’aurais pas cru).

Pour le coup, j’ai déjà fait appel à une plateforme de ce style et nous avons réussi à rassembler pas loin de 1500€ pour lancer une des aventures que je  vis quotidiennement avec @Go4out. Si cela à marcher pour moi, pourquoi pas vous, non ?

Source : WebSourcing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Chrome 78 : si vous utilisez 42 onglets en parallèle, cette mise à jour est faite pour vous

Vous utilisez des dizaines d’onglets en parallèle sur Google Chrome ? La dernière mise à jour du navigateur est faite pour vous ! The post...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

8 étapes pour réaliser un audit de contenu

Un audit de contenu est un axe de travail essentiel pour évaluer la qualité d’un site Internet. Il vous permet par la suite de réaliser des...

Publié le par Charlotte Chollat