[Rumeur] – iOS 5 serait déjà jailbreaké…

Annonce Keynote 2011

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cela fait à peine quelques heures que Steve vient d’annoncer la nouvelle version de son iOS que certains pirates (et un en particulier) le nargue déjà en expliquant avoir un jailbreak fonctionnel pour « libérer » les iéquipements de leurs restrictions. Bien évidemment, ce hacker (prodige) n’est autre que GeoHot (très connu dans ce milieu) qui aurait un exploit bootrom untethered à disposition (comprenez un jailbreak permanent).

Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que ce jeun obligatoire en Apple et les hackers se mettent en place et tourne en faveur des pirates. Pour le moment, ce n’est bien évidemment qu’une rumeur puisque rien n’a été prouvé. Il semblerait d’ailleurs que ce soit le même exploit que celui utilisé pour l’iPad 2, équipement qui fait toujours de la résistance.

En tout cas ce qui est intéressant c’est de voir le retour du hacker GeoHot qui avait pris « sa retraite ». Le jailbreak a du être pour le moment testé sur la version développeur d’iOS5 sortie hier et donc qui sait, peut-être qu’Apple aura retravaillé sa copie en voyant cette news pour éviter de voir son OS piraté, même si maintenant mis à part Installous et quelques fonctionnalités comme SBSettings ou WinterBoard… il n’y a plus de raison de tomber du côté obscur (bon j’avoue, c’est 3 bons arguments).

Source: iPhoneAddict

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.