[Infographie] – Quelle utilisation faisons-nous des téléphones mobiles?

Quelle utilisation faisons-nous des téléphones mobiles?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les téléphones portables ont amené une véritable révolution dans notre manière de communiquer. Qui aujourd’hui ne possède pas de téléphone? Il nous accompagne partout et on ne sait même pas comment on pourrait s’en passer et comment les anciennes générations ont fait pour s’en passer. Une étude s’est donc intéressée à cet essor et nous présente les résultats de nos habitudes, sous forme d’infographie, lorsque l’on parle téléphone portable.

Je vous laisse découvrir la news en question. On voit rapidement que notre utilisation est très éclectique dans le sens où nous faisons beaucoup de choses avec et dans des domaines complètement différents. C’est à dire que grâce aux smartphones, il est possible de personnaliser son téléphone de manière à ce qu’il colle avec nos attentes. Ainsi mon téléphone est par bien des manières différents du votre, malgré que l’on ait le même modèle.

Dans ce qu’on voit, il y a l’utilisation obligatoire du téléphone avec ses fonctions de bases (Appels et échange de SMS), il y a l’accès à internet et notamment en Wifi et puis le jeux. Ce sont les 3 domaines qui dominent notre utilisation en générale. Je vous laisserais découvrir la deuxième partie de l’infographie qui présente clairement qui utilisent quoi, suivant sa tranche d’âge et sa géolocalisation dans le monde.

Une belle infographie et des résultats intéressants qui nous permettent de mieux comprendre les habitudes du domaine.

Source: PierreTran

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Etranges les résultats de cette enquête…. Les européens qui utilise des cartes papier???? quasiment toutes les personnes que je connais qui ont un smartphone avec puce GPS on un (voir plusieurs) logiciel(s) de navigation GPS et l’utilisent. Faudrait être mazochiste pour achter un GPS hardware alors qu’avec le smartphone GPS on a plus que le soft à acheter (il y a même des softs gratuits sous android et iphone)…

    Exemple: quel intéret d’acheter un tomtom quand on a un iPhone alors que le logiciel tomtom existe sur iPhone?

    Sinon, il manque l’utilisation comme e-ticket (genre idtgv), le paiement NFC, le e-Tag (genre fidall ou MobileTag,Flashcode), ou tout simplement une apliquette météo….

    Vraiment bizard cette étude…

  • Pingback: Marketing webmobile » Les services embarqués aux smartphones()

  • très intéressant ! par hasard si vous avez la même étude mais avec des données plus récentes je suis preneur 😉

    • Anonyme

      Dans le même thème, j’ai cela à te proposer http://www.webactus.net/actu/11312-infographie-statistiques-sur-lutilisation-des-smartphones/. Elle complète cette infographie en se dédiant aux smartphones! En espérant que cela t’ira!

  • Pingback: Les attentes des mobinautes et usages des smartphones et tablettes | Marketing web mobile 2.0()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.