[Infographie] – Twitter est-il une perte de temps?

Twitter est-il une perte de temps?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est le réseau social à la mode actuellement. Tout le monde en parle et il connait une actualité chargée. Cependant le réseau a du mal à convaincre puisqu’il n’est pas facile de comprendre ce que propose le réseau aux premiers abords. Il faut être accompagné ou avoir une vraie volonté de savoir ce que cache le réseau et surtout comment l’utiliser pour en tirer un maximum de profit. Du coup, sous ce titre accrocheur, cette infographie se demande si finalement Twitter n’est pas une perte de temps!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues des chiffres annoncés, on peut effectivement remettre en cause l’intérêt de la plateforme dans le sens où:

  • Seuls 20% des membres génèrent 80% du contenus
  • Plus de 40% des membres n’ont jamais rien publié
  • 10% des tweets sont du contenus déjà publiés
  • 40% des tweets sont des fragments de conversation
  • 45% des tweets n’ont aucun sens

Bon… Je crois que les chiffres sont claires et surtout super durs pour le réseau. Quand on lit ça, cela ne donne pas envi de s’inscrire et de suivre @webactus par exemple. Cependant, le réseau social ce n’est pas que ces chiffres, c’est surtout tout ce qu’il y a dans cette infographie. En effet, elle présente de nombreuses autres choses comme par exemple la manière de l’utiliser en nous donnant des tips et quelques statistiques sur l’utilisation actuelle des membres mais aussi qui sont présents sur le réseau. On remarquera aussi quelques scandales et autres tweets connus qui ont participé aussi à la renommé du réseau.

Personnellement, je sais que j’en ai une utilisation plutôt spécial. Il me permet d’échanger avec vous lecteur, de promouvoir mon blog et ma veille généralement et de me tenir au courant des actualités chaudes du moment. J’avouerais même que j’en deviens accroc. Je ne suis pas sûr que je pourrais m’en passer maintenant. J’ai besoin d’échanger et de lire ce qui se passe! Rien que pour ça, je ne peux que vous encourager à nous rejoindre!

Source: WebSourcing

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.