Skype pourrait être mis sous écoute

Logo Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Microsoft vient à peine de racheter Skype, une nouvelle polémique commence à se mettre en place. En effet, Microsoft pourrait permettre à la police d’écouter les conversations échangés sur Skype. C’est à dire que grâce à un mandat (ou si la police a de bonne raison) alors il pourrait lui permettre de s’interconnecter sur son réseau pour écouter ce qui se dit entre les membres… Moche, non?

Eh oui vous avez bien! Il se pourrait bien que la police ait aussi accès à vos conversations s’il le souhaite. Microsoft fait le grand ménage dans ce projet et semble vouloir se mettre dans de bons termes avec les autorités russes notamment. En effet, en avril dernier, le FSB (service secret russes) a demandé aux pays de bannir tous les services utilisant des communications difficilement décryptables où le pays n’a pas accès. Depuis Skype a été racheté et du coup il semblerait que Microsoft soit prêt à aller dans ce sens pour protéger ses intérêts avec la Russie.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la polémique sort et notamment en France. En effet en 2007, l’ARCEP (Autorités de régulation des télécommunication) avait demandé au service de suivre la législation du pays qui consiste en l’obligation pour un opérateur de télécommunications électroniques de permettre les interceptions de sécurité.  Skype n’avait jamais évoqué cela publiquement et il se peut que les autorités aient déjà accès à l’heure où ces lignes sont écrites.

Il semble donc que Microsoft souhaite mettre à plat le service Skype et officialise se qui se passe déjà. Du coup, on peut se demander si Microsoft n’est pas en train de tuer petit à petit le service, d’autant plus que nous connaissons de nombreux bugs bloquants vis à vis de la stabilité du service. Si maintenant, on est écouté… Qu’en pensez-vous?

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.