Tumblr

[Infographie] – Le trafic internet va quadrupler d’ici 2015

En 2015, le trafic Internet sera quadruplé

Internet est un outil formidable et nous ne cessons pas de l’utiliser. Il faut dire que les développeurs web nous propose de plus en plus d’outils (souvent pertinents et bien fait) et que du coup on ne peut plus se passer de cet outils. Cet engouement est tellement fort que certains experts annoncent que le trafic Internet devrait normalement quadrupler d’ici 2015, c’est en tout cas ce que nous présente cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Oui vous avez bien lu, les experts estiment que nous allons générer 4 fois plus de trafic dans les 4 ans qui viennent que ces 20 dernières années. Cela s’explique bien évidemment par la profusion des services, la généralisation de l’accès internet chez les professionnels et les particuliers, l’accroissement des débits et de la qualité de service des lignes Internet… Tous ces éléments permettent de proposer de nouveaux services complets qui amènent un trafic de plus en plus important, notamment lorsque l’on touche à du multimédia.

Bien évidemment nous attendons aussi une accroissement du trafic dû à l’arrivée de nouveaux utilisateurs et notamment venant des pays moins développés comme l’Afrique. Ce sont des pays plutôt peuplé et logiquement quand ces personnes arriveront sur Internet, cela gonflera le trafic de manière significative.

Pour finir, ils attendent une explosion des télévisions écrans plat connectés permettant de rendre accessible l’outil Internet depuis son canapé avec bien évidemment, là encore, des services multimédias (replay, diffusion streaming, VOD) engendrant un trafic supplémentaire non négligeant.

Ce sont toutes ces évolutions et concordances qui font que cela poussent les experts à se mettre d’accord sur le fait qu’Internet tel que nous le connaissons sera encore différent demain et devrait générer de plus en plus de trafic… Mais quand va-t-il s’arrêter?

Source: Mashable

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.