[Infographie] – Vous souciez-vous de votre vie privée sur votre téléphone?

Vous souciez-vous de votre vie privée sur votre téléphone?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les téléphones portables nous suivent partout dans nos déplacements et désormais avec nos smartphones nous pouvons tout faire (si nous avons les bonnes applications). Logiquement, on peut donc se dire que notre téléphone portable c’est un peu notre vie ou en tout cas, ce petit appareil en sait beaucoup sur nous et notre vie privée… C’est ce que présente cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que notre téléphone en sait beaucoup car cela va de notre position (utilisé par les GPS et les opérateurs pour nous transmettre l’appel) aux messages que l’on envoie en passant par les photos, les amis avec qui on est et j’en passe. Il se pourrait donc que cet équipement soit une copie conforme de notre vie et contienne pas mal de notre vie privée.

Il est intéressant aussi de noter les moments d’utilisation d’Internet qui correspondent essentiellement aux moments où nous attendons. Je trouve aussi intéressant de voir qu’Apple et BlackBerry ont le capital sympathie/confiance le plus élevé entre toutes les concepteurs de système d’exploitation mobile.

Pour finir, l’infographie présente une quelques bonnes pratiques pour s’assurer de contrôler ce qui est partagé entre votre téléphone et les services présents dessus. Pour moi, votre vigilance et votre curiosité restent quand même votre meilleure force contre une utilisation « dérivée » que pourrait faire certaines applications.

Source: MyLookout

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.