Tumblr

Facebook teste actuellement un newsfeed temps réel

 

Facebook, news live

Facebook expérimente pas mal de chose pour se tenir à niveau. Cette semaine, il vient de mettre en test une fonctionnalité de newsfeed temps réel. C’est à dire un encart (sur la droite dans le screenshot ci-dessus) présentant en temps réel ce que font les amis du membre. Ainsi, vous devriez normalement pouvoir bientôt suivre ce que font vos amis en temps réel. Pas mal, non?

En effet, cet encart placé sous la publicité habituelle (moyen pour attirer l’oeil autour de cette publicité?) va vous permettre de voir les interactions que font vos amis avec le réseau (dépot de commentaires, like et autres activités publiques). La fonctionnalité est actuellement testée chez quelques privilégiés qui peuvent dès à présent voir comment ce que Facebook propose.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas terrible dans le sens où il y a pas mal de double poste entre le newsfeed actuel et celui en temps réel. Il y a donc encore du travail à donner avant de la sortir pour tous les membres du réseaux. Facebook, contacté par TheNextWeb, s’explique sur le sujet:

We are currently testing a feature within News Feed that gives people the ability to see what their friends are commenting on and “liking”, as these actions are being taken on Facebook.

This test includes a small percentage of Facebook users,  just a fraction of a percent. In the coming weeks, as we learn more from this test, we’ll keep making improvements and may expand it to more people.

Voilà donc une nouvelle stratégie intéressante de la part de Facebook qui semble s’intéresser au temps réel. Suite logique de son développement? Je pense qu’effectivement il y a quelque chose à faire, dans le sens où si vous passez du temps sur Facebook et que vous actualisez souvent le contenu alors vous verrez à un moment que le newsfeed actuel ne change plus trop…

Facebook cherche donc un moyen de montrer à ses membres ce qui se passe sur le réseau en temps réel et ajoute donc une corde à son arc pour retenir au maximum ses membres. A voir si ce sera bien accepté et si cela ne fait pas trop flicage (genre Romain fait ça à tel moment et va la ensuite pour faire ça….).

En tout cas, cela peut devenir très addictif si c’est bien fait, non? C’est comme ça que Twitter fonctionne en tout cas!

Source: TNW

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.