Schema.org, vers un format commun sur les données structurées pour les moteurs de recherche

schema.org

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une super nouvelle que nous annonce Google, Bing et Yahoo. Ils se sont mis d’accord pour lire de la même manière le code HTML et particulièrement les microdonnées contenues dedans et ce rapprochement se nomme Schema.org. Désormais si votre site utilise ce genre de données alors vous allez devoir adopter un format spécial, définit et connu pour améliorer le référencement de votre site dans les trois moteurs de recherche.

Mais qu’est-ce qu’une microdonnée? C’est une très bonne question! Il s’agit de donnée contenu dans votre site qui peuvent faire office de critère de recherche. Par exemple, si vous partagez des recettes alors vous certains ingrédients. Google ou un autre aimerait bien les indexer suivant les ingrédients nécessitant. Pour cela il faut opter pour une structure particulière. Cela fonctionne de la même manière pour des sites e-commerce et leur fiche produit.

Ainsi en suivant le standard défini par les trois leaders de la recherche, vous allez clairement optimiser votre site et ainsi apparaître dans des sections spécifiques (vos internautes seront encore plus qualifié).

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle que cette initiative se soit mis « rapidement » en place même si bien évidemment chacun avait jusque-là leur solution (aucune ne s’est réellement démocratisé). Cela devrait facilité le référencement de ces pages particulières et donc il faudra bien évidemment retravailler vos sites. C’est au final, la deuxième expérience commune que se lance les trois moteurs de recherche, la dernière était la compréhension des sitemaps, regroupement initié par Google, suivi par Yahoo et Bing ensuite.

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.