Facebook serait sur le point de lancer une application iPad

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Des années après avoir annoncé que l’iPad n’aurait jamais d’application Facebook dédiée, Mark Zuckerberg semble avoir fléchi sous le poids des demandes utilisateurs puisqu’une application Facebook pour iPad devrait être disponible dans les semaines qui viennent. Voilà une très bonne nouvelle pour les possesseurs de la célèbre tablette qui utilisait jusque-là des solutions alternatives par forcément aussi bien finie!

L’annonce provient du New York Times qui cite comme à son habitude une source proche du dossier. L’application serait au stade de test et donc devrait être officialisée très rapidement (dans les prochaines semaines proches). Il s’agirait d’une application native qui embarque de nombreuses fonctionnalités du réseau et notamment le facebook chat ainsi que les groupes qui ont été remanié pour l’occasion. Pour information, les applications mobiles ne proposent pas cela, ce qui est pour moi un gros manque (notamment les groupes).

L’application (comme toujours) tire pleinement profit des caractéristiques de la tablette (notamment d’un point de vue tactile) et permet de faire ce que l’on veut (upload de photos directement sur le réseau social).

Voilà donc un changement de stratégie très intéressant puisque les utilisateurs avaient la possibilité de passer par des applications tierces. J’ai l’impression de voir la stratégie de Twitter, c’est à dire que Facebook se rend compte qu’il serait quand même intéressant que les utilisateurs d’iPad viennent sur le réseau grâce à son application officielle. Il va pouvoir mieux gérer les fonctionnalités données et surtout pouvoir contrôler la monétisation de son réseau, avec un poids plus important vis à vis des annonceurs.

En tout cas, je ne peux pas m’empêcher de vous remettre la réponse de Mark lorsqu’un journaliste lui a demandé, il y a quelques années: Est ce que vous construisez une application iPad:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oYuUP6-xotw[/youtube]

Il n’y a que les CO** qui ne changent pas d’avis, hein!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.