[Infographie] – Tout savoir sur le webdesign et les webdesigners

Tout savoir sur le design et les webdesignersSi un site web fonctionne c’est en grosse partie grâce à son design (et pas que l’idée toute seule). C’est donc un vrai métier d’être webdesigner et de créer des designs ergonomique, joli et à l’image du projet. Cette infographie vous donne de nombreuses statistiques sur le métier de designers et ce en quoi il consiste. C’est assez intéressant!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Comme dit plus haut, c’est un vrai métier et c’est souvent laissé à la dérive. J’aime faire la comparaison avec les voitures: qui irait acheter une R5, malgré qu’elle ait un moteur de Ferrari? L’inverse fonctionne un peu mieux… Il est donc évident que le design est un élément obligatoire dans la bonne conception d’un site web, même s’il reste très subjectif!

Au vue de l’infographie, on se rend rapidement compte que c’est un métier complet qui demande de nombreuses conséquences. En termes de statistiques, je trouve étonnant qu’il n’existe pas beaucoup de designers ayant de la bouteille… C’est encore un domaine où les femmes sont en sous nombre. Ce qui est intéressant, c’est de voir que la différence entre les salaires « homme » et « femme » est proche du zéro, ce qui est une bonne chose.

C’est en tout cas, un métier en pleine évolution puisque le web a connu une vraie révolution. D’ailleurs, on peut voir que le métier se fait de plus en plus nécessitant puisque les salaires augmentent, ce qui veut bien dire que certains sont prêts à mettre de l’argent sur la table pour avoir des designers qualifiers.

Intéressant cette infographie!

Source: WebSourcing

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.