Google teste une nouvelle interface

Google teste une nouvelle interface

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient d’annoncer sur l’un de ses blogs qu’il était en train de tester un nouveau design pour son moteur de recherche, plus proche de ce qui se fait ailleurs et notamment chez ses concurrents comme Bing. Oui, vous l’aurez remarqué, le plus gros des changements est la suppression du bouton « I’m Feeling Lucky » ou J’ai de la chance, bouton présent depuis le début permettant de se rendre sur le première résultat!

Il faut dire que le bouton n’a plus aucun intérêt depuis la sortie de Google Instant. En effet, dès que l’on tape quelque chose dans la barre de recherche, il commence à afficher ses résultats. Cela peu rester utile pour ceux qui aurait désactivé la fonctionnalité même si je pense que c’est très limité… Quel intérêt de brider la puissance de Google, même si en théorie le premier résultat est le plus pertinent! On notera aussi une réduction de la place du bouton qui se cantonne à un simple icone. Cela permet de laisser le plus de place possible aux mots clés entrés.

Changement design page Résultats

La page résultat a aussi été revu. On retrouve un header plus identifié car grisé permettant de bien voir la délimitation entre la barre de recherche et le reste de la page. On notera aussi le changement des icônes et la couleur des liens (passés en gris désormais).

Au final, c’est un redesign en douceur mais qui permette de rendre les pages du navigateur plus claires. Personnellement, je ne suis pas choqué puisque cela reste des petits changements qui permettent de mieux identifier les différentes parties du moteur de recherche. Cela devrait aider les utilisateurs novices à mieux se repérer. Seul l’abandon du bouton « J’ai de la chance » me fait bizarre, même si je ne l’utilisais pas! Mais bon, faut bien évoluer, hein papi 🙂

Source: Blog Google

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.