Pour 25 000 dollars par an, vous pourrez personnaliser l’extension de votre nom de domaine

icann

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) s’est réuni hier matin à Singapour pour travailler sur l’ouverture des extensions des noms de domaines. Il semblerait qu’ils soient tous tomber d’accord pour autoriser dans certaines conditions la création de noms de domaine « particulier », en plus des 22 extensions génériques connues (dernière en date .XXX). Nous devrions donc voir dans les années qui viennent des nouveaux domaines en .NYC, .Google ou pire .Hadopi, .PUR….

Bien évidemment tout cela ne sera anodin et donc coutera pas mal d’argent à l’entreprise/personne souhaitant faire cette démarche. Il faudra compter 185 000 dollars pour l’ouverture et le traitement de votre dossier et vous acquitter de 25 000 dollars d’abonnement annuel pour disposer de votre extension et proposer des noms de domaines… La première vague d’inscription aura lieu du 12 janvier au 12 avril 2012.

Oui, il sera donc difficile pour vous particulier d’ouvrir votre propre extension… sauf si vous tenez une pépite que tout le monde s’arrache (ce qui m’étonnerait quand même). Bien évidemment, pour des entreprises comme Google, Apple, Micorosoft pour ne citer qu’eux… Cela n’est rien et donc on peut penser qu’ils franchiront le pas pour compléter un service!

Ce prix d’entrée élevé a aussi des bons côtés comme le fait de ne pas voir son nom d’entreprise/personne cybersquatté et acheté à notre place. Cela devrait grandement limité ce genre d’usage. En tout cas, j’ai hâte de voir qui sera le premier à se payer ce luxe!

Source: Numerama

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.