[Infographie] – Foursquare dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Foursquare dépasse les 10 millions d'utilisateurs

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Foursquare est le leader des réseaux sociaux dédié à la géolocalisation et cette infographie est encore là pour le prouver. Il vient de dépasser les 10 millions d’utilisateurs inscrits, ce qui n’est pas rien. Au travers de cette illustration, nous allons retrouver quelques statistiques intéressantes sur le réseau depuis sa création.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Je dois avouer que j’aime beaucoup l’utilisation de l’extension .Gif qui permet d’avoir une animation intéressante sur le développement de foursquare à travers le monde. On se rend vite compte que le phénomène est parti des USA pour ensuite rayonner un peu partout autour du monde mais en restant sur les pays développé (là où la connexion 3G est bonne et le nombre de Venues important).

Le travail fait par les analystes est très intéressant. Ils ont réussi a corrélé l’emplacement et le sentiment (c’est bien ou c’est naze) des personnes utilisant Foursquare pour ainsi créer une carte des meilleurs endroits d’une ville. Il serait cool et utile de pouvoir générer ça dynamiquement, ce qui pourrait servir lorsque l’on prépare un voyage.

Pour finir, l’infographie présente quelques stats insolites avec notamment 1061 annonces de naissance sur Foursquare qui comptabilise 1750 remerciements. De la même manière, il y a 5321 checkins dans les églises à l’occasion d’un mariage, 804 dans des parks et à peine 225 à la mairie. On apprend aussi que 169 pays ont été visité par les américains utilisant Foursquare. Cela ne sert à rien mais c’est marrant!

En tout cas, félicitation au réseau social géolocalisé et pourvu que ça dur comme ça!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Senseego_

    Excellent ! Au final cela me confirme dans mon impression que Foursquare dépasse Facebook lieux.

    • Anonyme

      C’est sûr! Ils se font rare les utilisateurs de Facebook place! Foursquare a tourné ça en jeu et à l’heure actuelle cela compte énormément!

      D’ici là, on devrait avoir des services qui permettent de faire des Checkins sur les différentes plateformes de manière transparente!

  • Pingback: Foursquare en infographie | Senseego_()

  • Pingback: Tweets du mercredi 22 juin 2011 « Valeria Landivar()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.