Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un nouveau malware touche Android

Lookout, société américaine de sécurité, vient d’annoncer avoir trouvé un nouveau malware qui représente un danger pour tous les utilisateurs android. Il s’agit du...

Android en colère

Lookout, société américaine de sécurité, vient d’annoncer avoir trouvé un nouveau malware qui représente un danger pour tous les utilisateurs android. Il s’agit du malware nommé GGTracker qui se trouve dans certaines applications et qui aura pour effet d’envoyer des SMS surtaxé sur certains serveurs sans que vous soyez au courant bien évidemment !

La technique pour vous contaminer est simple et plutôt astucieuse. Il s’agit d’un code malicieux caché dans certaines bannières de certains sites qui vous redirige sur une version identique de l’android market. Du coup, vous pensez ouvrir votre page et vous retrouver sur l’équivalent de l’android market. Innocemment vous installez ce que vous pensez être votre application mais c’est un malware…

Google a bien évidemment été contacté mais il lui sera très difficile de combattre la chose puisque le malware ne dépend d’aucun composant que Google contrôle. Il est donc de votre responsabilité de bien faire attention à ce que vous faites et télécharger. Lookout vous propose d’installer son application sécurité qui sera capable de vous protéger de ces malwares.

Voilà encore un coup dur qui touche la communauté android… Il faut dire que cela intéresse de plus en plus les pirates puisque Google grapille de plus en plus de part de marché et surtout puisque nos téléphones sont maintenant le prolongement de nos vies (on y retrouve nos contacts, nos messages, nos préférences et j’en passe) !

Je ne le répèterais jamais assez mais soyez vigilant car il n’y a rien de plus intélligent que vous et votre curiosité…

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Refonte de site et SEO : 7 bonnes pratiques et erreurs à éviter

Le web est en mouvement perpétuel. Tout évolue ! Les tendances, les modes, les techniques. Il y a de plus en plus de monde, et pour continuer à exister, il faut penser à la...

Publié le par Florian
Webmarketing

Comment supprimer ou désactiver un compte LinkedIn

Voici les procédures à suivre pour supprimer définitivement votre compte LinkedIn ou le désactiver temporairement.

Publié le par Heloise Famie-Galtier