Skype intégère désormais le Facebook Chat

Facebook Chat dans Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Skype, enfin Microsoft depuis peu, vient de dévoiler une nouvelle bêta de son logiciel de VOIP pour Windows et présente l’intégration de Facebook tant attendue. Il s’avère que Skype a commencé par intégrer le Facebook Chat directement dans le logiciel permettant aux utilisateurs de pouvoir converser avec leur amis facilement… Serait-ce un premier pas vers ce qu’on sent être l’évolution de MSN… Moche quand même!

Skype ne s’est pas arrêté là puisque la nouvelle mouture propose aussi aux utilisateurs de pouvoir facilement « aimer » le statut d’un contact, voire le commenter, sans avoir à passer par le site. Skype annonce d’autres évolutions, plutôt cosmétiques qui ne change pas grand chose au fonctionnement de l’actuel logiciel. Si vous souhaitez tester la chose, vous pouvez le télécharger directement ici. Les Mac User devront attendre encore un peu (mais bon c’est pas la première fois)

Cette stratégie est assez particulière, je trouve! Je comprend bien que tout le monde veut surfer sur le réseau social (d’autant plus que Microsoft détient une partie de Facebook et la totalité de Skype) mais quand même! C’est assez dangereux et aux vues des réactions du public et de ses employés (car Oui Skype semble quelques difficultés pour garder ses membres depuis l’annonce du rachat), il semblerait que le logicel n’aille pas dans le bon sens au point de perdre un peu plus chaque jour des utilisateurs.

Dommage, c’était un super logiciel jusque là…

Source: 01Net

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.