[Infographie] – Facebook vs Télévision

facebook vs télévision

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est omniprésent et pour bien se rendre compte du phénomène, je vous propose cette infographie consacrée exclusivement aux anglais (habitant en Angleterre) qui oppose le célèbre réseau social et un média plus traditionnel mais très en vogue, la télévision. Aux vues des statistiques annoncées, je dois dire que le réseau social était encore loin de ce que je pensais…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. D’une manière générale, les britanniques, les brits si on veut être dans le vent, sont très connecté (il check quand 7,52 fois par jour Facebook sur leur téléphone, soit environ toutes les deux heures environ) et à la pointe de la technologie. Beaucoup possède un smartphone et une connexion 3G qui va avec (un peu comme en France). On se rend compte que du coup l’accès au réseau social est très simple et surtout peut être initiée de partout.

Il n’y a « aucune barrière à l’entrée » pas comme avec la télé… Pas que je veuille prendre la défense de ce média mais il est vrai qu’on a pas tout le temps une télé sur nous (même si théoriquement, nous devons pouvoir la capter puisque certains forfaits le propose). Il est donc plus difficile de suivre ce média et cela se dédie donc qu’à notre temps personnel (alors que Facebook peut être vérifié depuis le boulot, une salle de classe ou autre)…

On se rend donc compte que nous faisons donc évoluer nos habitudes petit à petit. Prendre les brits comme exemple est peut-être un peu extrème mais ce qui est sûr c’est que Facebook encourage ce mouvement où maintenant on accède aux informations que l’on souhaite (du moins on personnalise au max) et on attends plus que quelqu’un le fasse pour nous (comme c’est le cas sur une chaîne TV).

Il y a une vraie personnalisation du contenu comme ce serait le cas avec une chaîne qui ne présente que des vidéos à la demande (on ne regarde que ce qui nous intéresse, un peu comme c’est le cas aussi avec nos téléphones et leurs applications)…. Cela ne m’étonnerait pas que plus tard la télévision se rapproche de ce système pour coller aux mieux avec nos nouvelles habitudes…

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.