[Infographie] – Combien valent les données que vous générez?

Combien valent les données que vous générez?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Lorsque vous utilisez et contribuez à faire vivre un service, vous laissez des traces et notamment des données qui ont de la valeur puisque certains services basent une partie de leur source de revenus dessus. Cette infographie en présente un peu plus sur ce domaine qui se fini toujours de manière polémique entre les utilisateurs qui ne veulent pas voir leurs données exploitées et le service qui veut se rémunérer…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Bon dans ce domaine, le gros leader c’est Facebook qui, comme on le savait, revend nos données. Grâce à son énorme population mondiale, il est capable de savoir quels sont les sujets chauds, les nouvelles habitudes, les dernières attentes qui peuvent être ensuite revendues… Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas le seul et on voit que d’autres gros sites utilisent cette méthode pour se rémunérer!

Le pire dans tout ça, c’est lorsque ce ne sont plus les données générées par l’utilisateur qui sont utilisées mais directement ses données privées en étant revendues ou partagées à des partenaires du site. C’est comme cela qu’on se voit inscrit sur des newsletters non souhaitées. Cela se fait même si ce n’est pas avoué… normal que ce soit mal vu!

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.