Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Brevet Apple – L’appareil photo pourrait redresser vos photos

Apple aime déposer des brevets pour tout et n’importe quoi (multitouch, bouton tactile, désactivation appareil photo, traduction voix/texte automatique, Sport...

Correction image Apple

Apple aime déposer des brevets pour tout et n’importe quoi (multitouch, bouton tactile, désactivation appareil photo, traduction voix/texte automatique, Sport Social…). C’est encore plus vrai ces dernières semaines où je vous en fait découvrir quasiment un par semaine environ. Aujourd’hui, je vous présente l’un des derniers brevets déposé par la firme de Cupertino qui consiste à décrire une technologie permettant à l’appareil photo de redresser automatiquement vos photos (recadrage). Alors allons nous donc vers la fin des photos râtées ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre ce brevet. Il présente un moyen automatique et instantané de correction de cadrage de vos photos. C’est à dire que cela se fera avant que vous n’enregistreriez celle-ci dans votre téléphone.  Le but de tout ça ? Faciliter la vie de ses utilisateurs…

Il faut dire que l’iPhone a une place particulière lorsque l’on parle d’appareil photo. Même si cela reste un appareil bas de gamme, c’est quand même celui que nous emportons partout et qui nous permet de prendre des photos au quotidien. Il y a un tel engouement que des services comme Path, Color, Instangram ne jure que par ce petit appareil pour construire leur service et leur communauté (j’avais d’ailleurs présenté une infographie sur le sujet : L’iPhone l’appareil photo le plus utilisé).

voilà donc pourquoi Apple mettant d’effort à créer un service simple et de bonne qualité. A voir si dans l’utilisation quotidienne cela facilite effectivement la vie et si cela ne devient pas trop abusif à tout le temps vouloir recadrer. J’espère que s’il l’inclue, Apple aura l’intelligence de laisser cette fonctionnalité activable ou pas par l’utilisateur (surtout pour ceux jouant sur les effets et compagnie).

En tout cas, cela ajoute un brevet supplémentaire dans la poche d’Apple, reste à voir s’il sera validé et surtout utilisé !

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

BlackBerry propose maintenant des statistiques pour ses développeurs

Après Android, c’est au tour de blackberry de proposer une plateforme de statistiques complètes à destination de ses développeurs. A l’image de que fait Google...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Google Business Profile : ce que révèlent les fiches des entreprises en France

Geolid a publié son étude des tendances sur les fiches Google Business Profile. On fait le point !

Publié le par Jose Billon