Twitter lance un guide pour les journalistes

Twitter for NewsPress

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si jamais vous utilisez Twitter, alors vous savez que l’une des utilisations les plus répondus est le partage d’informations flânées ça et là sur Internet. Cependant, il n’est jamais facile de rechercher, trouver les sources officielles de certaines news et donc pour certains journalistes l’outil reste difficile à dompter et est mal utilisé dans la majorité des cas… Mais c’était sans compter sur Twitter qui vient d’officialiser son nouveau site: Twitter for NewsRooms pour guider ce corp de métier au coeur de l’actualité.

Dans ce site particulier, vous apprendrez pas mal d’astuces sur le fonctionnement de Twitter et comment bien l’utiliser lorsque l’on s’intéresse aux actualités. Il donne aussi quelques conseils sur les outils à utiliser et propose quelques personnes références ou exemple à suivre. Le but est bien évidemment de guider les journalistes dans leur expérience Twitter qui peut leur faciliter la vie s’il arrive à correctement maîtriser l’outil.

En effet, il faut dire que l’outil à de quoi séduire puisqu’il est de plus en plus à la source d’affaires importantes… Avec ses conversations temps réel, l’actualité sort d’abord sur le réseau social de micro-blogging avant d’être relayé ensuite sur les sites internets classiques (blogs et compagnie). Pour exemple, nous avons eu dernièrement l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden ou encore le début de l’affaire DSK… Il est donc obligatoire que ces nouveaux journalistes soient sur Twitter.

Maintenant si vous vous intéressez aux actus web et dérivés et bien je vous recommande @WebActus, une bonne source pour une veille efficace… Eh oui, ça fonctionne aussi comme ça Twitter… par l’autopromotion 🙂

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.