Un tshirt pour recharger votre portable durant les concerts?

Recharge téléphone depuis son tshirt

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ne vous est-il jamais arrivé de tomber à court de batterie sur votre téléphone portable? C’est rageant hein?! Eh bien c’était sans compter sur Orange UK (version anglaise) qui vient de mettre au point un tshirt capable de recharger votre téléphone, le Tshirt Orange Sound Charge. Malheureseusement comme toujours il y a un hic, il faudra que vous soyez dans un environnement bryuant, à savoir dans un concert, ciné ou autre pour que cela fonctionne…

En effet, il s’agit d’un système plutôt « simple ». Le Tshirt contient une poche (situé sur la poitrine comme le montre la photo ci-dessus) dans laquelle vous pourrez brancher votre téléphone. Le câble est alors relier à deux petites plaques conductrices fixées à même le vêtement qui généreront du  courant lorsque vous bougez ou que le vêtement vibre avec les basses fréquences. Sceptique? Orange Labs, nous propose une démo rapide:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nuRdF46TKDs[/youtube]

Malgré l’humour utilisé dans la vidéo, cela reste une innovation. Il sera testé en grandeur nature durant le Glastonbury festival qui se tient ces jours. A l’heure actuelle, ce tshirt n’est qu’un prototype mais si les résultats sont concluent et que quelqu’un souhaite investir dedans, il se peut que le système se généralise. ça serait sympa, non? Pour le moment, c’est un peu voyant et cela ne fonctionne qu’en présence de musique forte mais le jour où cela reste discret et que cela devient plus performant, cela pourrait être utile…

C’est une alternative supplémentaire au film protecteur permettant de charger votre téléphone.

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.