[Infographie] – Pourquoi suivons-nous les marques?

Pourquoi suivons nous les marques?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Beaucoup d’internautes pour ne pas dire la totalité parlent, respirent et vivent réseaux sociaux. Du coup comme tout le monde est dessus, les marques et autres groupes professionnels s’y sont mis pour proposer leur groupe ou page, histoire d’interagir avec leur communauté. Cependant, on peut légitiment se demander pourquoi nous autre consommateur nous rejoignons ces groupes/pages? C’est ce que présente cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut voir que les principales motivations sont plutôt simples. La première d’entre-elle est très basique, il s’agit de suivre la marque pour récupérer un coupon de réduction, un bon plan ou encore un cadeau. En gros, le fait de participer à un concours permet généralement à la marque de se faire une première communauté rapidement et ainsi avec des cadeaux appropriés (à la mode et plutôt High Tech), cela peut aller très vite.

Chose intéressante par contre, une personne qui suit une marque sur les réseaux sociaux a beaucoup plus tendance à acheter les produits/services de cette même marque quand il en aura besoin. Autant dire qu’une fois acquis, l’internaute/fan devrait rapporter à la marque d’une quelconque manière (achat, recommandation, visite) car il la connait et l’identifie.

Cela signifie donc que c’est un lien assez fort entre la marque et le fan, chose que toute marque recherche pour assurer derrière d’avoir une communauté active et au final faire de l’argent. Mais bon c’est normal, c’est le but de toute entreprise!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.