Vous allez désormais pouvoir DM les comptes vérifiés sans qu’ils vous suivent

Logo de TwitterVoilà une annonce bien étonnante que celle faite par Twitter hier matin. Il vient d’annoncer autoriser les followers de comptes vérifiés (souvent des célébrités ou des marques) à pouvoir envoyer des messages privés (DM) sans forcément que le compte en question suive la personne. On comprend vite que cela devrait ouvrir la porte au SPAM malheureusement…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On comprend bien l’idée derrière, faciliter l’interaction entre une marque/célébrité et son réseau. Par exemple, quand j’organise un concours sur Twitter et que j’ai besoin de récupérer l’email des participants, il m’est difficile de suivre tout ceux qui participent pour échanger avec eux de manière privée. Il serait donc effectivement intéressant qu’ils puissent me contacter sans forcément que je les suive… Cependant cela veut aussi dire que je suis prêt à recevoir des  messages non sollicité.

Ce dernier point se présente comme une véritable faiblesse… Twitter semble l’avoir bien compris et anticipé puisque cette fonctionnalité pourra être désactivée dans les paramètres du compte. On peut donc légitiment pensé qu’elle ne sera activée qu’en cas de besoin absolu…

En tout cas, il est vrai qu’actuellement ce fonctionnement est assez lourd. Maintenant, la solution trouvée est certes pas idéale mais à la particularité d’exister. A voir comment elle évoluera et si les marques/célébrités l’utiliseront vraiment, ce que je doute en l’état (à moins qu’elles aiment le spam)!

 

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pat

    On dirait que Twitter a légèrement peur de l’arrivée de G+ pour proposer une telle chose.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.