Google coupe son service pour les recherches temps réel

Google Search temps réel

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si jamais vous êtes des adeptes du temps réel, vous avez dû vous rendre compte que le service Google Realtime renvoyé depuis hier une erreur 404… La faute a un accord passé avec Twitter en octobre 2009 qui est arrivé à terme le 2 juillet 2011… Il semblerait que Google et Twitter n’aient pas souhaité renouveler ce partenariat particulier… Une nouvelle guerre serait-elle en train de naître?

Il faut dire que ce service de Google était bien pratique pour suivre ce qui se disait sur un sujet d’actualité. C’est à dire que Google avait accès à un flux Twitter privilégié et développé spécialement suivant ces contraintes pour assurer une indexation temps réel et ainsi prendre rapidement et facilement les tweet en compte…

Google s’est alors exprimé sur le sujet et explique que certes le contrat est arrivé à expiration, mais le service devrait revenir rapidement avec quelques nouveautés et notamment l’inclusion des flux Google Plus… Twitter quant à lui rappelle  qu’il travaille beaucoup avec le moteur de recherche mais qu’il ne peut plus accéder au flux en question alors que la majorité de ses concurrents oui (on parle de Microsoft, Yahoo!, NTT Docomo, Yahoo! Japan et une douzaine d’autres développeurs).

Il semble donc qu’il y ait une tension entre les deux géants d’Internet. Il faut dire que si Google Plus est souvent comparé à Facebook, il peut très bien l’être avec Twitter. C’est à dire que pour moi, il resemble de beaucoup à un gros mashup des meilleurs services sociaux existants en reprenant les forces de chacun. C’est à dire qu’à l’heure actuelle, il est possible d’ajouter tout le monde dans des cercles sans forcément que la personne suivie valide. Cela ressemble comme deux gouttes d’eau au fonctionnement de Twitter.

A voir donc si le service reviendra avec l’indexation des Tweets et s’il retrouvera l’accès dans les prochains jours. En tout cas, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter sous le compte @WebActus, c’est là que je vous tiendrais au courant.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.