Tumblr

[Infographie] – Statistiques autour des Freelances

Statistiques Freelance

Si on en croit les chiffres communiqués par l’état français, il existe de plus en plus d’auto entrepreneur en France qui se lance généralement dans une carrière de Freelance. Il faut dire que le poste a de quoi séduire puisque vous êtes vous même votre propre patron et les lourdeurs de l’administration sont minimisés. Cette infographie présente quelques statistiques intéressantes sur ces freelancers

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues des chiffres présentés, on se rend compte que le freelancer est une personne en milieu de carrière (encore proche du début) et majoritairement composé d’hommes…  Il semblerait que les américains, surtout en ville soient les plus représentés en tant que freelances (développeurs freelance par exemple).

Sinon les statistiques données sur comment ils arrivent à se démarquer sont très intéressantes et on voit que le réseau reste l’option numéro une pour pouvoir décrocher des contrats, devant les portfolios, les réseaux sociaux et les sites de jobs en ligne…  Il est aussi intéressant de voir que le salaire à l’heure d’un freelancer n’est pas si élevé que cela, même après quelques années d’expériences. Il est fou aussi de lire que les freelancers ont du mal à se faire payer et que l’on compte en moyenne 52 jours de retard de paiement… Monstrueux!

En tout cas, c’est une très belle infographie qui en donne plus sur les freelancers et qui permettent de bien dimensionner ce domaine. Il est intéressant de noter que si l’une des raisons est d’être tranquille et d’avoir plus de flexibilité, il n’en reste pas moins que les freelancers finissent dans 37% des cas par se rapprocher d’autres personnes pour monter une petite structure… Intéressant!

Source: SocialCast

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
  • Karine

    Pour ceux qui hésitent encore, voici un test pour mieux évaluer votre capacité à devenir freelance http://blog.opteamis.com/247-devenir-freelance-les-5-qualites-indispensables/