Facebook bloque l’extension Google Chrome Facebook Friend Exporter

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

AH AH! Il fallait s’en douter mais Facebook a décider de bloquer l’extension Facebook Friend Exporter, développé par un ingénieur en développement de logiciels open source, Mohamed Mansour. Comme son nom le laisse pensé, l’extension permettait de facilement extraire ses contacts de Facebook pour les sauvegarder ou les ré-importer ailleurs… Est-ce que Facebook craindrait Google Plus?

Facebook explique avoir changé de stratégie vis à vis de la disponibilité des emails. C’est à dire que l’adresse email de ses amis n’est plus disponible et accessible comme cela dans le graph API. Cela empêche donc ce genre d’extension de récupérer les emails pour généralement les ré-importer sur d’autres sites… Facebook explique bien que ce n’est pas contre l’extension en elle-même et que le changement est valable pour tout le monde… mais bien sûr, surtout quand on connait l’explosion que l’application a connu la semaine dernière…

Il semblerait que Facebook n’ait pas encore réellement réglé le « problème » puisqu’il serait toujours possible d’extraire ses amis sur la version mobile et anglaise du site. Cependant l’extraction peut être lente suivant le débit de votre connexion et le nombre d’amis que vous avez puisque l’extension s’occupe de lire toutes les informations partagées entre vous et vos amis…

En tout cas, j’ai bien rigolé car je me rappelle vous avoir partagé que Google avait la même chose à l’époque: Interdire l’importation de contacts Google dans Facebook. Il avait même trouvé cela abusé et s’en était pris au leader de la recherche. Il semblerait que la roue ait tourné et que ce soit le contraire… Alors Facebook, on tremble devant Google et on a peur de voir ses membres partir?

Source: Zdnet

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.