[Infographie] – Facebook: USA vs France

Facebook: USA vs France
Facebook reste malgré l’arrivée de nouveaux réseaux sociaux, l’une des références incontournables dans le domaine. Pour preuve, il connait un record de fréquentation et est présent dans d’innombrables pays. Alors que l’on trouve beacoup d’infographies sur le domaine (souvent liées au marché américain), aujourd’hui je vous présente une illustration comparant l’utilisation de Facebook aux USA et en France.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que Facebook est très utilisé dans les deux pays et qu’il semblerait que la population américaine fréquentant le réseau soit un peu plus jeune et surtout plus nombreuse. Cependant cela ne veut pas dire qu’ils sont plus accroc car on apprends que les français passent 14% de leur temps Internet sur le réseau, même si cela ne représente que 4h33 par mois.

Du coup cette tendance se fait aussi sentir sur les pages entreprises qui totalise bien plus de Fan lorsque ce sont des marques américianes (malgré que le top 5 français soient aussi des marques internationnales). On remarquera aussi que les annonceurs n’hésitent pas non plus à investir dans le réseau social contrairement en France où nous sommes plus réservés (du moins on investit aussi ailleurs).

Il est en tout cas très intéressant de voir ces petites différences qui font que l’on comprend mieux certaines réactions/décisions des américains ou du réseau même!

Source: @richardvs

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.