Facebook confirme les conversations vidéos et présente un chat écrit à plusieurs

Annonce Facebook Juillet 2011

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est hier soir que Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a présenté les nouvelles fonctionnalités de son réseau social. Comme attendu la plus grosse nouveauté a été l’intégration des conversations en mode vidéo grâce à son partenaire Skype. Mais le jeune patron a aussi dévoilé quelques nouveautés design et surtout la possibilité de pouvoir chatter à plusieurs en mode texte… Bref des annonces très tournées autour de la conversation et la mise en relation entre ses membres!

 Cette annonce vise clairement à concurrencer Google et son nouveau réseau social Google Plus qui avait pris une petite longueur d’avance dans ce domaine… En effet, grâce à la fonctionnalité Google Hangouts, les  membres du réseaux peuvent facilement créer une conversation vidéo entre eux, comportant jusqu’à 10 participants. Le système fonctionne directement dans le navigateur, à condition d’installer le petit plugin qui va bien…. Tout comme ce que nous a présenté Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité est basée sur les technologies développées par Skype, ce qui lui permet d’avoir un produit bien fait et de très bonne qualité.

Mark en a profité aussi pour présenter un nouveau système de chat écrit à plusieurs vous permettant d’inviter d’autres contacts à la conversation. Cette fonctionnalité a trouvé son inspiration dans le chat des Facebook Groupes où les membres d’un même groupe avait un espace de chat dédié. C’est assez judicieux car bien souvent nous souhaitons dialoguer à plusieurs et jusque aujourd’hui il fallait créer une conversation par message… pas le plus optimal, même si les deux sont plus ou moins liés…

Pour les conversation vidéo, vous pouvez tester tout cela tout de suite avec vos contacts en vous rendant sur la page dédiée. Pour le système de chat écrit groupé alors il faudra attendre quelques jours que la mise à jour se propage sur l’ensemble du réseau… La migration a déjà du commencer!

Source: allfacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.