eBay acquiert Zong, solution de m-paiement

Logo eBay

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

eBay est essentiellement et mondialement connu pour être la plateforme numéro un de e-commerce par système d’enchères. Il l’est aussi pour posséder Paypal, une solution de paiement sécurisé sur Internet. Il le sera peut-être aussi dans quelques mois pour avoir racheté Zong et être l’un des leaders dans le m-paiement (paiement par téléphone mobile). C’est en tout cas dans cette optique qu’eBay a racheté la startup pour la modique somme de 240 millions de dollars

En effet, eBay semble vouloir prendre les devants et commence à s’occuper des dernières avancées et nouvelles habitudes utilisateurs. C’est à dire qu’avec l’explosion des smartphones et la généralisation des accès internet mobile, les internautes se convertissent de plus en plus en mobinaute. Il faut donc tout revoir pour proposer de nouvelles solutions plus adaptées.

Il souhaite donc se lancer dans le m-paiement, même si ce n’est pas sa première initiative (il avait déjà tâté le terrain avec paypal). Il devrait proposer rapidement une solution permettant à ses internautes de pouvoir recevoir et payer leur panier directement depuis leur téléphone mobile. Un somme un moyen plus adapté à ceux qui utiliseraient plus volontier leur téléphone.

Voilà une petite vidéo sympa sur l’histoire et le fonctionne de Zong pour ceux qui voudraient en savoir plus:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LiWmm35IEU0[/youtube]

En tout cas, avec ce rachat eBay vient de s’assurer une place importante dans le monde des solutions m-paiement. Paypal gérait quand à lui 100 millions d’utilisateurs alors que Zong en compte 3,2 milliards répartis autour de 250 opérateurs… Autant dire que cela le propulse dans la cours des grands… A voir ce qu’il nous réserve et quelle forme cela prendra!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.