Des malins utilisent le Facebook Chat Vidéo pour vous piéger

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook a, la semaine dernière, officialisé son système de chat vidéo en partenariat avec Skype que déjà quelques malins surfent sur cette nouveauté pour vous « arnaquer ». L’idée est de vous berner pour vous proposer ensuite des études/questionnaires/liens d’inscriptions permettant aux pirates de récupérer des filleuls ou d’accéder à des services en avant première.

 Le fonctionnement est très simple. Comme Facebook n’a officialisé le fonctionnalité que pour certains chanceux, il existe des membres qui n’ont pas accès au chat vidéo en question. Mais c’était sans compter sur ces malins qui propose une application vous permettant d’avoir accès à la nouvelle fonctionnalité en question. Cependant lorsque vous suivez le lien en question, il vous propose l’installation d’une application Facebook ayant accès à l’ensemble de vos données et bien évidemment ne vous donne pas accès au Facebook video chat…

Cependant, si vous n’êtes pas vigilant et que vous la supprimez de suite alors l’application en question vous proposera quelques études/sondages/liens à suivre et à faire (sur lesquelles le pirate gagne de l’argent) et se partagera automatiquement à vos contacts… Du coup, même si elle n’est pas si malveillante que cela, elle reste à éviter dans tous les cas…

Pour ceux qui voudraient tester le facebook chat vidéo, il faudra patienter encore un peu ou connaître quelqu’un qui y a accès (en initiant un chat vidéo, il vous permettra d’y accéder). Personnellement, je suis toujours impressionné de voir des gens aussi réactif pour surfer sur les dernières tendances ainsi…

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.