Intégrer votre flux Facebook dans Google Plus

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si la guerre entre Google et Facebook fait rage (dernière attaque la semaine dernière avec le blocage d’une extension permettant d’extraire les contacts Facebook), elle devrait s’accentuer encore dans les prochains jours puisque une nouvelle extension pour Chrome et Firefox vient de sortir… Elle permet d’extraire le flux facebook (des news de vos amis) pour l’afficher directement dans Google Plus… C’est Mark qui doit être content!

En effet, CrossRider permet d’effectuer cette opération et donc de vous passer de plus en plus de Facebook. Il faut dire que certes Google Plus est vraiment intéressant mais maintenant il manque pas mal de mes amis dessus et donc pour le moment il est presque impossible que je switch de solution, même si j’apprécie bien plus l’approche de Google…

Le fonctionnement de l’extension est très simple. Elle ajoute un onglet à la page Google Plus et vous présente votre flux d’actualité Facebook. Si néanmoins vous souhaitez interagir avec alors il vous faudra malheureusement vous rendre sur le site en question. Cependant, elle a  le mérite d’exister et de faire ce qu’elle fait très bien.

Je vous laisse découvrir la petite vidéo de démonstration de l’extension:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GWUDAKH1dsk[/youtube]

A l’heure où j’écris ces lignes, la fonctionnalité marche très bien et l’intégration est parfaite. Cependant, cela ne m’étonnerait pas de voir Facebook bloquer encore cela en trouvant un dysfonctionnement ou un non respect de certaines petites lignes du contrat signé… En tout cas, les initiatives de ce style devraient normalement se multiplier et surtout alimenter la guerre entre les deux géants de l’internet!

Source: MinuteBuzz

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.