Windows 8 sera capable de lire les jeux Xbox 360

Windows 8

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les joueurs qui ont un ordinateur fonctionnant sous Windows et une Xbox 360 comme console de salon… En effet, d’après certaines sources proche du dossier, Windows 8 sera capable de lire les jeux Xbox 360 et donc il sera possible potentiellement de jouer depuis son ordinateur… Pas mal, non?

Cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu de nouvelles rumeurs sur le prochain OS de la firme de Redmond… Steve Ballmer avait promis un OS construit pour les joueurs… eh bien il semblerait qu’il tienne ses promesses. Techniquement il n’y a rien d’impossible dans le sens où la console utilise la technologie Direct X et que le SDK est développé par la même entreprise… L’émulateur est donc tout à fait possible pour notre plus grand plaisir.

Selon les informations du site Insideris, les joueurs PC ne pourront pas affronter les utilisateurs d’une console en mode multijoueurs afin d’éviter les inégalités de configurations et de contrôleurs. Il faudra aussi s’acquitter d’une taxe pour utiliser l’émulateur (ce qui fait moins rêver quand même).

Il va effectivement falloir que Microsoft confirme cette news avant que l’on se réjouisse trop vite. Cependant, on peut d’or et déjà se demander si cela ne va pas conduire à la mort de la console ou au développement plus rapide des nouveaux jeux. C’est à dire que les ordinateurs offrent plus de fonctionnalités qu’une console et sont généralement de meilleures factures. Il est donc intéressant de pouvoir l’utiliser comme console, surtout si les équipements de sorties (clavier ou manette) sont adaptés. Pour Microsoft, il suffirait donc de sortir des jeux uniquement sur l’une des deux plateformes…. Mais bon c’est pas demain la veille!

Chose plus probable, cela permettra surtout de faire perdurer les jeux de cette console qui pourrait se voir mettre à jour dans les prochains mois. Les consoles évoluent et la Xbox commence à vieillir même si des nouveaux accessoires sortent régulièrement. Microsoft serait-il en train de nous préparer quelque chose? Wait & See!

Source: Presence-PC

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Alan K

    Je ne vois pas comment microsoft pourrait émuler un cpu xbox, pour qu’il puisse tourner sur une architecture x86/64 tout en gardant de bonnes performances (si c’était possible je pense que plus d’un hacker l’aurait déjà fait).

    Imaginons quand même que cela soit possible (j’ai bien dit imaginons ^^) ce serait alors tout sauf une bonne nouvelle pour les joueurs PC, car cela voudrait dire que  la vision du jeu vidéo by microsoft c’est des titres très en retrait techniquement par rapport aux possibilités de nos machines, et tout ca pour un triple effet kiss kool :  Payer pour accéder au service, payer pour acheter le jeu et enfin ne pas pouvoir le revendre contrairement à son équivalent physique en version console) vive le vaselinage.

    Dans ces conditions, je ne vois franchement pas de quoi se réjouir, si on veut jouer sur console on s’en achète une (payé ma 360 slim 250go d’occaz 160€ avec 3 jeu:  Read dead, Bioshok 2, fight night 4 tous revendus après les avoir terminés + 2 pad sans fil. Bilan la console a du me revenir à 100€ (clairement pas un taro de nature à dissuader d’en acheter une).

    Autrement il ne faudra pas s’étonner si le futur du jeu vidéo, se résume a la même soupe impersonnelle, toute plate forme confondues. :/

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.