Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Assistons-nous à une nouvelle bulle de l’Internet ?

Beaucoup de gens s’accordent à dire que actuellement nous sommes en train de connaître une nouvelle bulle Internet comme en l’an 2000, ce qui avait eu pour conséquence...

Assistons-nous à une nouvelle bulle de l'Internet?

Beaucoup de gens s’accordent à dire que actuellement nous sommes en train de connaître une nouvelle bulle Internet comme en l’an 2000, ce qui avait eu pour conséquence quelques années de disettes en terme d’investissement. Au vus  des dernières valorisations de certains projets, on peut logiquement se poser cette question : Connaissons-nous un boom de la High Tech ou sommes-nous en train de créer une nouvelle bulle ? Cette infographie présente rapidement quelques pistes de réflexions autour de cette épineuse question…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte que certes les investissements sont de plus en plus énorme mais que cela reste bien en deça de ceux effectués en l’an 2000. L’investissement en early stage est loin d’être aussi élevé et c’est l’une des raisons majeures qui avaient conduit à l’éclatement de la bulle. C’est à dire que, investir beaucoup de sous dans des services qui n’en génère pas ou qu’on ne sait pas s’ils vont marchés est une grossière erreur. Il faut savoir prendre des risques mais cela se mesure et surtout cela ne signifie pas y aller à l’aveuglette !

Cependant, on peut voir qu’il subsiste néanmoins de grandes ressemblances entre la crise des années 2000 et celle vers laquelle certains s’accordent à dire que l’on va. Les valorisations sont similaires même si l’époque à évoluer puisque la population Internet ne cesse d’augmenter et que l’on est de plus en plus confronté aux services internet. De plus, la majorité des services génèrent un minimum d’argent et donc on peut voir des investisseurs plus raisonnables.

Personnellement, je parlerais à l’heure actuelle plutôt de Boom que de Bulle. Néanmoins la limite entre les deux notions est vraiment très fine car si on voyait de gros investissements hasardeux, cela conduirait inexorablement à une bulle et on reviendrait à un temps où les investisseurs n’investissent plus…

On remarquera juste que les services qui fonctionnent le mieux et qui se débrouillent, arrivent généralement pendant cette période de disette…

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment choisir votre agence de traduction pour l’italien ?

Incontournable dans certains domaines comme le luxe, l’automobile, la gastronomie, le tourisme ou le sport, l’italien est une langue à ne pas négliger dans la...

Publié le par Laura
Webmarketing

Facebook lance son application Messenger

Facebook souhaite surfer sur ce qui la grosse tendance chez les jeunes, le message. Blackberry l’avait déjà compris depuis longtemps et proposait une application bien connu,...

Publié le par Team WebActus