Paypal ajoute le support NFC

logo paypal

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

 

Paypal vient d’annoncer lors de la conférence MobileBeat 2011 que ces applications, notamment mobile, supportent désormais la technologie NFC. Cela a pour bonne conséquence de permettre le paiement entre deux équipements NFC de manière très simple (il suffit de rapprocher les deux extrémités en question).

Il faut donc avoir un téléphone compatible NFC (certains androphones l’ont) et avoir la dernière version de l’application paypal d’installée (celle avec le widget). Il vous sera alors très facile d’échanger/payer/demander de l’argent avec un autre équipement qui supporte la technologie. Paypal présente d’ailleurs un exemple d’utilisation entre deux téléphones:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ovxA35hQ058[/youtube]

C’est donc officiel… Paypal se lance dans la course au NFC au même titre que les solutions concurrentes comme Google Wallet. Paypal devient de plus en plus un acteur inconournable lorsque l’on parle de paiement en ligne. Avec cette nouveauté et quand on sait qu’eBay qui a récemment acheté la solution Zongn (ebay possède Paypal), on peut logiquement pensé que Paypal devrait rapidement étoffer ses fonctionnalité et dédier rapidement une partie de ses développements aux mobiles, ce qui est loin d’être bête quand on connait l’avenir du domaine et l’explosion à venir d’Internet.

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.