[Infographie] – l’arrivée massive des publicités in-app

L'arrivée massive des publicités in-app

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous êtes développeur mobile à la recherche d’un système pour monétiser votre application alors vous avez dû surement penser à mettre en place un système de publicités directement dans votre application comme le fait Google Adsense sur les sites web. Voici donc une infographie sur le sujet qui donne de nombreuses statistiques intéressantes qui vous aidera à mieux comprendre le domaine.

Je vous laisse découvrir l’infographie. Quand on voit les chiffres annoncés pour les années à venir, on comprend mieux pourquoi les développeurs s’intéressent à cela… Cependant, quand on voit le taux de satisfactions des utilisateurs lorsqu’une publicité est présente alors on comprend vite que les résultats seront forcément mitigés…

On pourrait d’or et déjà assimiler ce mode de « rémunération » à son équivalent internet. C’est à dire que ce système n’est pas le plus apprécié par les utilisateurs qui feront avec mais qui du coup ne cliqueront pas forcément. Cela donne donc des retours financiers très peu importants et donc dans certains cas, on peut se demander si cela vaut vraiment le coup…

Mise à part dans le domaine des jeux vidéos, ce mode de rémunération sera à délaisser  pour quelque chose de plus construit et mieux fait. Ce n’est pas forcément facile et il vous faudra vous armer de longue heure avant de trouver la solution miracle… N’hésitez pas à partager votre feedback et autres conseils avec d’autres développeurs qui pourraient passer par là!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.