[Infographie] – Le monde interconnecté des compagnies High Tech

Le monde interconnecté des compagnies High Tech

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si effectivement, on dit souvent que le monde est petit, on se rend compte qu’il l’est encore plus avec les grosses entreprises high tech. En effet, grâce aux multiples créations, acquisitions, rachat, fusion comme en témoigne cette infographie, on voit rapidement que les services s’interconnecte facilement les uns les autres d’une manière plutôt simple…

Je vous laisse découvrir l’image dans son intégralité. En effet, on se rend compte que cela reste au final un monde petit/restreint d’acteurs qui évoluent entre différents services et qui sont donc connectés d’une quelconque manière. Si on prend par exemple Paypal, on voit qu’il a été racheté par eBay qui lui même à des employés un peu partout, fondé Skype et l’a revendu à Microsoft, que certains employés Paypal ont monté des structures, rachetées par Google essentiellement. Tout cela donne donc lieu à pas mal de réseau qui au final est assez restreint (on retombe souvent sur les mêmes boites)…

En tout cas, il semblerait que les ingénieurs Google soient les plus courtisés car beaucoup de grands projets sont lancés par ces personnes et souvent racheter par d’autres grosses entreprises comme Facebook ou Google lui-même. Si vous êtes entreprenant, il fera bon vivre de travailler dans ces grosses « startups ».

Cette infographie reste au final très intéressante et permettent de mieux comprendre certains agissements/stratégies que l’on peut voir actuellement.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.