Google vous averti lorsque votre ordinateur est corrompu

Message avertissement en cas de Malware

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà que Google se prend désormais pour un antivirus. En effet, le célèbre moteur de recherche propose désormais un message d’avertissement lorsqu’il suppose que votre ordinateur est corrompu par un programme malveillant ou tout du moins qui intercepte les données transmises entre lui et vous. Vous pourrez ainsi procéder de suite à son nettoyage…

Voici un extrait de ce qui vous est affiché:

Récemment, nous avons détecté un trafic de recherche inhabituel lors d’un contrôle de routine dans un de nos centres de données. Après avoir collaboré avec des spécialistes de sécurité dans plusieurs entreprises qui nous envoyaient ce trafic modifié, nous avons découvert que les ordinateurs présentant ce comportement étaient infectés avec une souche particulière de programme viral, ou « malware ». Suite à cette découverte, aujourd’hui, certaines personnes verront une grande notification en haut de la page de résultats de recherche

C’est en tout cas une première que Google se serve de son service de recherche de la sorte mais aux vues des statistiques qu’il connait, Google peut vraiment participer activement dans ce genre de campagne préventive. Bien évidemment, il ne sera en aucun capable de détecter tous les virus et ne devrait pas commencer à vous spammer avec ces « popups » assez intrusive mais je trouve qu’il y a de l’idée et je pense que cela pourrait être poussé!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.