Une brevet de stylet pour Apple

Un stylet pour Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple nous habitue à breveter un maximum de chose et arrive par ce biais à dissimuler sa réelle stratégie et ce sur quoi il travaille vraiment actuellement. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tout dernier brevet que la firme de Cupertino vient de déposer à savoir un brevet complet sur un possible stylet qui pourrait dans un futur (proche?) accompagner ses équipements mobiles…

En effet, jusque maintenant vous utilisiez vos doigts pour vous servir de votre iPad, iPhone ou iTouch. Bientôt vous utiliserez peut-être l’un des stylets qui découle du brevet déposé. Le concept n’est pas forcément nouveau puisqu’il est déjà possible d’acheter un tel équipement compatible avec les équipements de la firme. Cependant, il semblerait que celui-ci possède des caractéristiques particulières…

A vrai dire, ce style serait l’un des premiers avec une pointe aussi fine. Le fonctionnement actuel des écrans de la pomme fait qu’il est obligatoire d’avoir une surface de contact suffisante avec l’écran pour que les traits soient précis. Cependant en chauffant la pointe, on pourrait réduire considérablement cette faiblesse et augmenter la précision. Il faudrait alors une batterie pour permettre cela.

En plus de cela, le stylet breveté embarquerait un accéleromètre et pourrait transmettre des données à l’équipement à savoir la distance, le chemin parcourir. L’idée est donc de pouvoir écrire sur n’importe quelle surface, même dans les airs…

On peut donc voir que ce petit équipement anodin (cela reste un stylet) pourrait devenir vite intéressant et presque utile. Couplé à des applications spécialisées comme de dessins, de reconnaissance d’écriture et j’en passe, les équipements de la pomme pourraient se dévoiler sous une autre facette, intéressant au passage une nouvelle catégorie d’utilisateur.

En tout cas, il n’y a à l’heure actuelle aucune information sur la possible sortie de ce stylet et Apple ne confirmera rien bien évidemment. Il reste plus qu’à attendre que le produit se développe en interne et que les résultats soient au rendez-vous!

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.